FAQ : Clients

FAQ- Clients

Questions générales

Faites une demande auprès de votre conseiller, il vous proposera plusieurs numéros distincts avec ou sans partage de revenu.

Une fois le numéro et l’offre choisi, celui-ci peut être activé dans les 24h.

Il faut nous prévenir au minimum 3 semaines avant la date de déménagement afin de respecter les délais de mise en oeuvre.
Mobile : Vous devez demander votre numéro RIO (relevé identité opérateur) auprès de l’opérateur  que vous voulez quitter.

Sprint Telecom s’occupe de la résiliation de la ligne auprès de votre ancien opérateur.

Le délais de portabilité est de 5 jours en moyenne pour changer d’opérateur hors dimanche et jours fériés.

Service actuellement en développement accessible durant le dernier trimestre 2015
Notre service client est joignable au 0811 657 811 cependant votre interlocuteur privilégié est votre premier relais  pour toute question du fait de sa connaissance de votre contrat et de votre infrastructure.
1) Dès que le problème nous est signalé chez Sprint Telecom, votre interlocuteur vous  posera différentes questions pour définir la nature du problème

2) Nous prendrons contact directement auprès de l’opérateur historique (France Telecom) propriétaire du réseau téléphonique pour signaler le type d’incident.

3) Envoi d’un intervenant technique dans les 24h ou résolution du problème à distance si possible.

Appeler le 0811 657 811 ou votre interlocuteur privilégié afin de bloquer la ligne. Une nouvelle carte SIM vous sera expédiée le plus rapidement possible. A réception de celle-ci, vous devez rappeler le 0811 657 811 pour activer la carte.
Des pénalités de retard de paiements ou de rejet de prélèvement peuvent être engagés selon les conditions générales en vigueurs, à savoir dans deux cas :

  • En cas de retard de paiement supérieur à deux mois
  • En cas de rejet de prélèvement.
Sprint Telecom utilise le système de prélèvement automatique  sur un compte bancaire. Ce système vous permet de payer sans retard, sans courrier, sans démarche. Il évite les pénalités de retard de paiement éventuelles. Ce service est gratuit (sauf frais éventuels appliqués par votre banque).

Les autres modalités de règlements sont le chèque bancaire ou les virements.

Faites parvenir un RIB à Sprint Telecom par mail ou par courrier. En retour nous vous enverrons un nouveau bordereau SEPA pour vous confirmer que les changements ont bien été pris en compte.

Au verso de chaque facture se trouve le mandat SEPA à remplir en cas de changement de RIB ou d'adresse.

Dans le cas où vous désirez arrêter votre engagement chez Sprint Telecom nous vous demandons de nous faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception 4 mois avant la fin de votre date d’engagement selon les conditions générales en vigueur.

Mobile

Désimlocker un téléphone est Légal. L’ARCEP (le régulateur des télécoms) encadre le simlockage de la même manière que le désimlockage. Ainsi, un opérateur se doit de vous indiquer l’existence du mécanisme de protection, tandis que vous avez le droit de demander à tout moment de le désactiver.
Il est possible de demander à son opérateur de déverrouiller son téléphone gratuitement 3 mois après l’achat de celui-ci et sans frais. Cette opération peut par contre être payante si vous ne respectez pas le délai de trois mois. En règle générale, la démarche est disponible directement depuis l’espace client.

Il faudra vous munir de l’IMEI de votre téléphone (International Mobile Equipment Identity). Pour l’obtenir il suffit de taper *#06# sur son clavier pour le voir s’afficher.

Une fois le numéro communiqué, il va se passer un délai plus ou moins long, de deux heures à cinq jours. Si vous n’avez aucune réponse après plusieurs jours, vous avez la possibilité de contacter directement le service client de votre opérateur.

Si vous avez acheté un téléphone chez un opérateur que vous avez depuis quitté : il suffit d’appeler votre ancien service clients pour faire la demande de désimlockage. Il faut par contre vous munir de votre ancien numéro de client (généralement noté sur les factures), du numéro de mobile résilié et, bien sûr, de l’IMEI de l’appareil.
1) Sauvegarder vos contacts sur votre téléphone. Voir le modèle de votre mobile et suivre les indications sur la notice d’utilisation.

2) Désimlockez votre mobile actuel. Composez le code suivant sur votre clavier * # 0 6 # afin d’obtenir une série de 13 à 16 chiffres, appelée « numéro IMEI », ce numéro figure également sous la batterie de votre téléphone. Contacter votre ancien opérateur et communiquer lui ce numéro afin de procéder au désimlockage de votre mobile. Insérez votre nouvelle carte SIM dans votre téléphone mobile.

3) Allumez votre téléphone après avoir inséré votre carte SIM. Un message sur l’écran vous demande de composer votre code PIN, par défaut il s’agit du 0000  si vous avez choisis le réseau SFR en support et du 5555 pour le réseau Orange. Par la suite nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN. En cas d’oubli de votre code PIN, il vous suffit d’appeler notre Service clients. Après vérification de votre identité, votre conseiller mobile vous indiquera la procédure à suivre pour débloquer instantanément votre carte SIM.

Vous devez entrer le code PUK dans votre téléphone ensuite vous devez définir un  nouveau code pin et le confirmer.

Votre code PUK vous a été fourni lors de l’envoi de votre carte SIM avec le courrier d’accompagnement. Cependant si vous ne le trouvez pas, le SAV peut vous le communiquer après vérification de votre identité.


La mise en service de la ligne est immédiate dans le cas de la création d’une ligne dès réception de la carte SIM.

La portabilité d’une ligne de votre ancien opérateur vers le réseau Sprint Telecom demande un délai moyen de 5 jours.

Ce procédé permet de diminuer le coup des communications à la minute et de grouper un bloc d’heures si vous n’appelez pas régulièrement afin de vous faire réaliser des économies.
Non les forfaits bloqués n’existent pas pour les professionnels.

Une fois le forfait dépassé, les conditions tarifaires appliquées sont celle de votre contrat en vigueur.

La résiliation auprès de votre ancien opérateur se fait automatiquement. Ce dernier sera en droit de vous facturer des frais de résiliation si vous êtes encore en période d’engagement.
Il suffit de récupérer votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur) auprès de votre opérateur actuel et de le transmettre à Sprint Telecom lors de la souscription d’une de nos offres mobiles. Le jour de l’activation de votre ligne chez Sprint Telecom, vous pourrez continuer à utiliser votre numéro avec la carte SIM et le mobile que nous vous aurons fournis.
Vous pouvez utiliser votre mobile comme modem (s’il dispose de la fonctionnalité) sur votre PC ou bien vous équiper d’une clé 3G (disponible dans nos offres mobiles) à connecter à votre PC.
Pour les tablettes équipées 3G, nous mettons en place une carte SIM qui permettra une connexion au réseau DATA pour une connexion internet avec un débit fiable et performant.

Pour les tablettes qui ne peuvent pas recevoir de carte SIM, il existe des clés 3G WIFI qui fournissent une connexion internet.

Voir le modèle de votre téléphone et télécharger le logiciel du fabriquant pour récupérer les données de votre ancien appareil.

Téléphone fixe

La création d’une ligne demande 3 semaines à partir de la demande faite à Sprint Telecom. Plusieurs étapes seront effectuées durant ce processus. D’abord l’opérateur historique (France Telecom) va venir créer la ligne puis la raccorder physiquement.

Dans le cas ou vous quittez un opérateur pour rejoindre le réseau Sprint Telecom, la mise en place se fait dans les 15 jours.

Pas obligatoirement, c’est votre interlocuteur dédié qui vous guidera vers la meilleure solution.
La résiliation auprès de votre ancien opérateur peut être prise en charge par Sprint Telecom si vous le désirez. Votre ancien opérateur sera en droit de vous facturer des frais de résiliation si vous êtes encore en période d’engagement.
Non pas nécessairement, nos offres fixes vous permettent de conserver votre matériel, vos habitudes de numérotation...

Accès Internet

Le délai pour la mise en place de votre accès à internet est de 7 à 10 jours.
Un code est mise en place a l’installation de votre matériel il s’agit d’un code WPA/PSK.
Dans le cas ou des démarches seraient nécessaire, Sprint Telecom se chargera de l’ensemble des  procédures pour vous.
Non, avec Sprint Telecom, vous accédez aux offres professionnelles sans effet dit de « BURST » spécifique aux offres particuliers et trompeuses. Ainsi votre débit annoncé, sera votre débit réel.

De plus, nous utilisons le réseau historique national qui garantie une qualité de service totale.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter !