FAQ: Distributeur

 

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Contrat et rémunération

  A chaque vente, des primes oneshot sont versées selon l’offre et les options souscrites. Le partenaire perçoit également un pourcentage du chiffre d’affaires du client durant toute la vie du contrat chez Sprint Telecom.
La rémunération récurrente sur le chiffre d’affaires permet à nos partenaires de pérenniser leur activité et de donner de la valeur à leur entreprise.
  Le contrat qui lie Sprint Telecom à ses partenaires est un contrat d’agent commercial qui permet à nos partenaires de bénéficier de garanties de protection de leurs revenus récurrents sur les clients qu’ils ont ramenés.
  Le partenariat Sprint Telecom vous permet de créer votre propre activité dans la région de votre choix. Un cadre qui veut lancer son activité en province ou en Ile de France peut opter pour notre programme Master Distributeur. Ceci lui permettra de développer sa propre structure sur un marché dynamique.
De plus, le modèle de rémunération Sprint Telecom combinant primes de ventes et revenus récurrents permet de pérenniser rapidement votre activité.

Organisation et stratégie

  Sprint Telecom s’est développé grâce à un réseau de ventes direct et indirect. L’objectif de Sprint Telecom est de mettre à disposition de chaque TPE / PME un interlocuteur dédié.
Les solutions de téléphonie sur IP, l’explosion des Smartphones... apportent de nouvelles opportunités aux entreprises mais s’appuient sur des technologies complexes. Pour accompagner ses clients et les aider à devenir plus efficaces, Sprint Telecom rajoute un installateur technique de proximité capable d’installer, de personnaliser et de former sur site.
  Sprint Telecom s’appuie sur des agents commerciaux, des Installateurs Privés et des sociétés de services informatiques pour commercialiser son offre globale dédiée aux TPE / PME (VoIP, Téléphonie sur IP, Smartphones, Forfaits Illimités,..).
Les principales compétences recherchées chez un partenaire : dynamisme, sérieux et expérience de la vente aux entreprises.
Parmi ces partenaires, certains sont certifiés pour installer, personnaliser les installations mises en place tel que les standards téléphoniques, les réseaux informatiques et autres messageries.
Les agents commerciaux ont pour mission la vente de nos offres informatiques et télécoms sans se préoccuper de la partie technique.
Les principales compétences sont : une capacité d’écoute pour comprendre les besoins clients, une expérience commerciale B2B. Des connaissances dans les systèmes de télécommunications sont un plus pour faire le diagnostic chez le client, elles sont enseignées lors des journées de formation organisées par Sprint Telecom
Lorsque certaines affaires nécessitent un accompagnement technique, Sprint Telecom apporte le support nécessaire. Lors de la mise en service chez le client, Sprint Telecom fait intervenir un installateur certifié.

Vente et support commercial

Le rôle d’un partenaire Sprint Telecom est de commercialiser le catalogue d’offres : Téléphone fixe, Smartphones, Standards, Internet, Internet mobile, M to M…
Les éléments d’activation, de logistique sont gérés par Sprint Telecom.
Par habitude les clients appellent en priorité la personne en charge de son contrat car il est le mieux placé pour connaître les problèmes de ses clients ou les questions qu’ils peuvent se poser. Toutefois Sprint Telecom possède un service après vente pour aider les partenaires et les clients à répondre à des questions plus spécifiques.
Sprint Telecom dispose d’un panel d’offres complètes dédiés aux TPE / PME : Téléphonie fixe, Téléphonie mobile, Smartphones, ADSL, SDSL, etc. Aucune compétence technique n’est nécessaire pour proposer ces solutions. Il suffit de comprendre les besoins clients.
Chaque partenaire de Sprint Telecom dispose d’un support complet dès son recrutement :
- Formation initiale aux offres et aux process de ventes
- Portail partenaires pour bénéficier de tous les supports de ventes
- Support au quotidien de son chef des ventes
Sprint Telecom peut apporter comme accompagnement à la vente un programme de prospection téléphonique qui permet d’obtenir des rendez-vous commerciaux en supplément de ceux obtenue par le démarchage fait par le partenaire.

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