
La question du changement d’opérateur en télécommunications se pose de manière assez cyclique dans les entreprises, environ tous les 3 à 5 ans. Lorsque l’équipe de SPRINT TELECOM rencontre des futurs clients pour la première fois, les volontés de se tourner vers un nouvel opérateur viennent principalement :
d’un service « produit » inefficace (débit internet trop faible, coupures systématiques de réseau)
d’un service client inexistant, difficile à joindre et ne proposant pas de solution satisfaisante
d’un projet de déménagement/ouverture de bureaux ou un développement d’entreprise qui nécessite une nouvelle infrastructure.
La réduction des coûts en téléphonie est rarement un argument suffisant ; les entreprises sont plutôt fidèles à leurs fournisseurs quand elles sont satisfaites. Finalement, les économies réalisées par l’entreprise en choisissant SPRINT TELECOM sont le bonus qui vient après la satisfaction du service.
Changer d’opérateur soulève souvent des craintes
Pour la majorité des entreprises, les offres sont compliquées, il est difficile d’évaluer la compétence d’un nouvel opérateur et surtout le risque de coupure de réseau internet/téléphonique est encore présent dans les esprits.
Dans les faits, dans la majorité des cas il n’y aura pas de coupure de votre réseau internet car SPRINT TELECOM prend les mesures nécessaires pour que la transition se fasse en toute transparence. Il peut y avoir des coupures sur votre réseau téléphonique dans le cadre de la portabilité de numéro, maximum 2 heures et souvent beaucoup moins, comme pour les particuliers.
De plus, concernant les offres en téléphonie d’entreprises, nombreux opérateurs les rendent volontairement opaques. A l’inverse, SPRINT TELECOM a fait le choix de rendre ses offres les plus claires possibles sans attribuer de noms de forfaits incluant des options inutiles. Nos propositions sont succinctes et lisibles.
Enfin, le dernier frein au changement concerne l’évaluation de la compétence du nouvel opérateur, pour cette partie, la fidélité de nos clients est la meilleure preuve de satisfaction.
En choisissant un operateur en téléphonie professionnelle tel que SPRINT TELECOM, la mutation se fera très facilement car des équipes dédiées s’occupent des démarches telles que la portabilité, l’installation de matériels si besoin, la remise de vos nouvelles cartes SIM, la connectique etc…
Dans un prochain post, nous expliquerons pourquoi les entreprises ont tout à gagner en travaillant avec un opérateur spécialisé en téléphonie professionnelle.
A bientôt