Présentation
Le directeur d'agence assume de nombreuses responsabilités. Motivant ses employés et soignant ses clients, il cherche à limiter les risques financiers et à accroître le chiffre d'affaires. Un métier tout en diplomatie.
Manager une équipe
Au quotidien, le directeur d'agence élabore les plannings et répartit les tâches entre les membres de son équipe. Il instaure des conditions de travail propices à une bonne communication et à un accueil serein de la clientèle. Il motive ses troupes en utilisant tous les moyens à sa disposition : formations, primes, promotions...
Mener des actions commerciales
Le directeur d'agence met en place et supervise des opérations commerciales visant à promouvoir l'image de l'agence et à vendre de nouveaux services et produits financiers (promotions, publicités…). En général, il prend lui-même en charge un portefeuille clients : entreprises, professionnels, clients sensibles et importants.
Surveiller son agence
Le directeur est responsable du fonctionnement et des résultats de son agence. Il guette donc le moindre dérapage : il veille à ce que les engagements pris par les chargés de clientèle soit tenus.
Compétences requises
Le directeur d’agence doit être polyvalent. Il est le responsable moral de l’unité qu’il dirige. En plus d’être un manager, il doit également exercer un rôle de représentation de l’enseigne pour laquelle il travaille.
Le directeur d’agence possède :
- des qualités managériales
- de solides connaissances en gestion
- de la rigueur et le sens de l’organisation
- le sens de la négociation commerciale
- un esprit de synthèse et d’analyse
- le sens de la communication et du contact
- une capacité d’adaptation affirmée
- le sens des responsabilités
Secteur PACA+ Marseille